A cause de l’irrégularité du terrain, ces deux maisons jointives reposent sur des caves. La vidéo a été tournée à partir du premier jour de montage de l’ossature. Des lisses ont été posées au préalable sur la dalle (hourdis + chape de compression). Le premier jour, nous nous concentrons sur les cloisons du rez de jardin. La particularité de ce chantier est que nous montons les deux maisons en même temps comme si il s’agissait d’un seul bâtiment.
Le deuxième jour de montage est consacré au plancher et toutes les cloisons de l’étage. Comme on peut le voir sur la vidéo, le plancher a été conçu en caisson; ce qui permet une rapidité de montage déconcertante. Les plus grands éléments de plancher mesuraient 10 mètres de long !
La deuxième partie de la seconde journée de montage est consacrée aux cloisons de l’étage. Le troisième jour de montage: Assemblage de toutes le fermettes préfabriquées. Ces maisons ont une ossature de 140mm d’épaisseur est ont été ré-isolée par l’extérieur avec 60mm de polystyrène à crépir.