Chantier en cours.

Cette maison située dans un cadre de rêve près de Ferrières à été construite dans les années ’60 en maçonnerie traditionnelle. Afin de pouvoir profiter d’une maison avec tous le confort et un niveau d’isolation optimale de notre époque, le propriétaire de cette maison a choisit d’entreprendre de gros travaux.

Sur ce chantier, nous nous occupons de tout ! Après la très impressionnante démolition, le bâtiment restant ressemblait plus à un champs de ruine d’après guerre. Une partie de maçonnerie restait néanmoins nécessaire afin d’assurer une bonne base pour accueillir un nouvel étage en ossature bois.

L’ossature bois de cette maison basse énergie est d’une épaisseur de 184mm isolé avec de la cellulose insufflée, un lattage a été placé sur toutes les façades de la maison ainsi qu’un isolant extérieur supplémentaire. Sur ce lattage, revenait en parement une partie en bardage et une partie en panneau de gypse spécialement conçu pour l’extérieur. Sur ces panneaux (Aquapanel), ont été posé des plaquettes de pierres de pays. Le résultat est assez bluffant !

Actuellement, ce chantier est en cours de finitions intérieures.

Cette transformation a été pensée, imaginée et dessinée par le bureau d’architecte Paul Hirt à Ferrières.

<a href= »http://www.hirt-architecte.be » target= »_blank »>www.hirt-architecte.be</a>